A B C D E F G I J L M O P Q R S T U V Z
Ga Gr

Groupement des Entreprises en Énergies renouvelables de Guyane (GENERG)

“Le GENERG (Groupement des Entreprises en Energies Renouvelables de Guyane), est une association loi 1901 crée en 2007, s’est organisé autour d’une vision commune ayant abouti à la réalisation d’un scénario sur l’avenir énergétique de la Guyane. Il intègre le potentiel de maîtrise de l’énergie réalisable notamment dans le secteur du bâtiment et prévoit le recours massif aux énergies renouvelables dans la production d’électricité, en se fixant pour objectif d’avoir une autonomie énergétique à 100% à l’horizon 2030, prévue par la Loi sur la transition énergétique pour la croissance verte.

Le GENERG représente une trentaine d’entreprises qui travaillent dans le secteur de la production d’électricité et celui de l’Efficacité Energétique. Pour la production, une dizaine d’entreprises françaises avec des activités internationales sont déjà présentes sur le territoire : ALBIOMA, VOLTALIA, URBASOLAR, ABIODIS/SNEF, EDF EN, AKUO, HDF, IDEX, VALOREM, QUADRAN.”

Définition extraite du dossier de presse du 9 avril 2019 du GENERG.