A B C D E F G I J L M O P Q R S T U V Z

France Nature Environnement (FNE)

France Nature Environnement (FNE) est la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement. FNE a été créée en 1968 et reconnue d’utilité publique en 1976, par la volonté de la Société Nationale de Protection de la Nature (SNPN), de grandes associations nationales et d’associations régionales de protection de la nature de faire fédération pour répondre au mieux aux problématiques environnementales françaises.

FNE regroupe en 2022 9087 associations de l’hexagone et d’outre-mer et se mobilise sur un grand nombre de thématiques: biodiversité, énergie, aménagement, climat, océans, agriculture, industrie… FNE porte à la fois une action de communication, dans le débat public, en plaidoyer et en contentieux quand c’est nécessaire.

Guyane Nature Environnement fait partie de FNE depuis 2019, nous collaborons régulièrement sur des questions d’ordre juridique et thématique.

Voir le site de France Nature Environnement